La fin de vie est un sujet redouté par de nombreuses personnes et rares sont celles et ceux qui osent l’aborder avec leur entourage. Pourtant, un jour ou l’autre, nous serons confrontés à la maladie ou à la mort, que ce soit la nôtre ou celle d’un proche.
Dans ces moments, il est possible que nous soyons incapables de nous exprimer sur ce que nous souhaitons comme traitement, laissant cette responsabilité à nos proches. Il en va de même par rapport à nos dernières volontés : don du corps à la science, don d’organes, sépultures, obsèques…
Comment s’assurer que nos proches connaissent et respectent nos volontés avant qu’il ne soit trop tard ? La solution réside dans les déclarations anticipées en matière de soins de santé et de fin de vie.
Pour en savoir plus sur ces déclarations anticipées et rester maître de ses vieux jours, le Conseil Consultatif Communal des Aînés de Rendeux organise une séance d’information avec Micheline Satinet, représentante régionale de l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) et Présidente du SLP/Luxembourg et Catherine Bernard, coordinatrice de projets au CAL/Luxembourg.
La séance d’information se tiendra le jeudi 10 octobre 2024 à 14h00 à la salle Marie Schérès située route de Marche 11 à Rendeux.
Cet événement est ouvert à toutes et à tous et l’entrée est gratuite.