Le Conseil Central Laïque recherche un∙e coordinateur∙trice régional∙e à temps plein (38h/sem.) pour le Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg (Libramont).
Pour télécharger l’offre d’emploi et le bulletin de candidature (Word), cliquez sur le bouton « Postuler » ci-dessous.
Clôture des candidatures le 15 novembre 2021.
Dans le cadre de la défense et de la promotion de la laïcité en province de Luxembourg, le∙la coordinateur∙trice régional∙e assume la coordination des actions mises en œuvre par la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg en vue de concrétiser la stratégie de la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg et assurer le développement du mouvement laïque sur l’ensemble du territoire de la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg.
Le∙La coordinateur∙trice régional∙e aura pour principales tâches :
– l’encadrement des instances politiques de la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg dans leur travail en vue de déterminer la stratégie de la régionale et la supervision de la gestion des ressources matérielles et financières
– la supervision des actions de la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg mettant en œuvre la stratégie de la régionale, à savoir : la supervision de la gestion des informations, des événements et des actions, ainsi que la mise en relation des personnes en vue d’une organisation telle que les actions ne soient pas dispersées et qu’une synthèse soit possible
– la gestion des ressources humaines et financières affectées à la régionale du Centre d’Action Laïque de la province du Luxembourg
Le∙La candidat·e devra impérativement :
• Être titulaire d’un master/licence de préférence en sciences de l’humain (sciences sociales, psychologiques, juridiques, philosophiques, etc.) et justifier d’une expérience professionnelle utile d’au moins 5 années au regard de la fonction (management d’équipe et de projets socioculturels)
• Posséder des compétences en systémique des organisations
• Connaître la logique de la communication (verbale et non verbale)
• Être capable d’analyser les relations interpersonnelles
• Être capable de négocier et résoudre des conflits
• Être capable de conduire une réunion
• Être capable d’une bonne gestion du temps et de ses priorités
• Maitriser les outils de gestion d’asbl (équipe, projet, finance)
• Maîtriser la langue française oralement et par écrit
• Être capable d’utiliser les outils de bureautique-informatique (MS Office)
Par ailleurs, il∙elle devra aussi être prêt∙e à:
• S’investir dans la défense et la promotion de la laïcité
• Pratiquer le libre-examen
• Travailler en horaire variable (être disponible en soirée et le week-end) et accepter d’effectuer régulièrement des déplacements dans la zone géographique de la province de Luxembourg, mais également en dehors de celle-ci (formations, séminaires, projets, réunions, etc.)
• Avoir des connaissances sur la vie politique et associative régionale et locale
• Maîtriser les concepts liés à la laïcité et l’organisation des institutions de la laïcité belge
Procédure de sélection:
Nous signalerons aux candidats s’ils sont retenus ou non pour se présenter à une épreuve écrite (max. 2 heures) qui se tiendra le lundi 22 novembre 2022 à partir de 17 heures à la Régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg (2 rue de l’Ancienne Gare à 6800 Libramont).
Pour les candidats retenus après l’épreuve écrite, une entrevue aura lieu le mercredi 8 décembre 2021 (horaire entre 9h et 17h) à la régionale du Centre d’Action Laïque de la province de Luxembourg (2 rue de l’Ancienne Gare à 6800 Libramont).
La personne retenue sera engagée à temps plein (38h /sem.) sous contrat à durée indéterminée. Le montant de la rémunération mensuelle brute liée à cette fonction est de 4 150 € (5 ans d’ancienneté). Engagement idéalement prévu à partir du 1er janvier 2022